Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au service d'Haïti de 2001 à 2016

Privert Jocelerme, Fanfil Monesty Junior
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9782336552590
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fonctionnaire à la direction générale des Impôts, Jocelerme Privert était surtout motivé par l’efficacité dans sa tâche et le souci de compléter le nombre d’années de service légal pour être éligible à la pension civile de retraite. Mais sa nominatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages398
Langue du livreFrançais
AuteurPrivert Jocelerme, Fanfil Monesty Junior
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids601 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,50 x 24,00 cm
Du pouvoir exécutif au pouvoir législatif, un engagement citoyen
Fonctionnaire à la direction générale des Impôts, Jocelerme Privert était surtout motivé par l’efficacité dans sa tâche et le souci de compléter le nombre d’années de service légal pour être éligible à la pension civile de retraite. Mais sa nomination au poste de directeur général des impôts en 1995 change la donne. Ses interventions dans les médias sur les questions administratives, comptables et fiscales le révèlent véritable technocrate et illustrent un sens du management au niveau politique. Des circonstances exceptionnelles le conduisent alors, entre 2001 à 2004, à assumer les fonctions de secrétaire d’État et de ministre. Il devient, de 2008 à 2016 et après vingt-six mois de détention politique, tour à tour, membre de cabinet particulier du président René Préval, sénateur élu de la République, président du Sénat et de l’Assemblée nationale et finalement président provisoire de la République.Ce parcours insolite, d’une longue et riche expérience au niveau du secteur public jusqu’au plus haut sommet de l’État, appose le nom de Jocelerme Privert sur la courte liste des grands hommes politiques récompensés par leur peuple pour leur position politique, à l’instar de Joseph dans la cour de Potiphar, Nelson Mandela ou Luiz Inácio Lula da Silva.