Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

René Verbruggen

Cambron Xavier, Ribant Daniel
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782336552507
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De l’obscurité d’une ruelle des Marolles à la lumière de l’océan Indien, en passant par les tranchées de l’Yser, la vie de l’abbé Verbruggen apparaît comme une véritable épopée, marquée du sceau de Dieu. Très tôt, il adhéra à la « Fraternité sacerdot... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurCambron Xavier, Ribant Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,50 x 24,00 cm
Le Grand Sympathique
De l’obscurité d’une ruelle des Marolles à la lumière de l’océan Indien, en passant par les tranchées de l’Yser, la vie de l’abbé Verbruggen apparaît comme une véritable épopée, marquée du sceau de Dieu. Très tôt, il adhéra à la « Fraternité sacerdotale des Amis de Jésus », une association fondée par le cardinal Mercier, prônant la perfection sacerdotale. Cet idéal spirituel se doublait d’un enracinement profond dans la vie du monde.Fondateur du Collège Cardinal Mercier, il dirigea cette prestigieuse institution pendant douze ans, n’hésitant pas à appliquer de nouvelles méthodes d’éducation, notamment celles employées par Edmond Demolins à l’École des Roches en Normandie. C’est au collège qu’il hérita du sobriquet de « grand sympathique ». Ensuite, il devint aumônier militaire où ses talents d’organisateur furent mis au service des prisonniers de guerre et de leurs familles. Enfin, à l’heure de la retraite, il partit comme missionnaire à l’Île Maurice où il fonda un Foyer de charité inspiré par Marthe Robin, accueillant aujourd’hui encore des retraitants.Cette première biographie de l’abbé René Verbruggen dévoile la vie d’un « prêtre qui osait » selon le vœu du cardinal Mercier, tout en découvrant la force que pouvait prendre un sacerdoce dans le « monde d’avant ».