Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

De la rue au logement

Besozzi Thibaut, Marchal Hervé, Bernard Rémi, Boiffin Pierre-Yves
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782336552354
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’action sociale à destination des personnes privées de domicile repose sur une multiplicité d’acteurs publics et associatifs. Les services déconcentrés de l’État, les collectivités locales, les associations déléguées de service public, les associati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurBesozzi Thibaut, Marchal Hervé, Bernard Rémi, Boiffin Pierre-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Dialogue sur le sans-abrisme entre les mondes de la recherche, de la gouvernance et de l’intervention sociale
L’action sociale à destination des personnes privées de domicile repose sur une multiplicité d’acteurs publics et associatifs. Les services déconcentrés de l’État, les collectivités locales, les associations déléguées de service public, les associations caritatives et les initiatives solidaires citoyennes s’inscrivent dans une configuration sociale qui laisse apparaître l’entrelacement de relations d’interdépendance, le développement de rapports de force et l’existence de marges de manœuvre pour chacun de ces acteurs en fonction de leur position dans cette configuration.Dans ce contexte, à partir de l’expérience accumulée de plusieurs années de « recherche-action » menée sur le territoire de la métropole du Grand Nancy dans le champ du sans-abrisme, cet ouvrage collectif démontre l’intérêt de ce type d’approche scientifique en proposant un bilan et une mise en perspective des résultats de ces travaux. Ainsi, il met en valeur l’articulation partenariale locale et présente les formes de coopération et de confrontation entre les acteurs de la gouvernance, de la recherche et de l’intervention sociale.