Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Institutions politiques de la troisième république

Bongeli Yeikelo Ya Ato Emile, Ramazani Shadary Emmanuel
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782336552323
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur analyse la mise en œuvre et le fonctionnement des institutions politiques de la République Démocratique du Congo selon la Constitution du 18 Février 2006 telle que modifiée à ce jour. Il fait remarquer que le pays s’enlise, avec la prééminen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurBongeli Yeikelo Ya Ato Emile, Ramazani Shadary Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids551 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 24,00 cm
Une sclérose en République Démocratique du Congo
L’auteur analyse la mise en œuvre et le fonctionnement des institutions politiques de la République Démocratique du Congo selon la Constitution du 18 Février 2006 telle que modifiée à ce jour. Il fait remarquer que le pays s’enlise, avec la prééminence du Président de la République qui contrôle la majorité parlementaire, le gouvernement et les institutions judiciaires, conduisant ainsi à la concentration du pouvoir entre les mains d’une seule personne. Ainsi, les institutions centrales se retrouvent rongées par les antivaleurs qui empêchent l’avènement d’un état de droit et le développement.Pour la construction de la République Démocratique du Congo et le bien-être des citoyens, Emmanuel Ramazani Shadary propose la déconstruction des mentalités hostiles à la prospérité, des procédures consensuelles pour la conquête du pouvoir, l’organisation des élections inclusives, transparentes, équitables et régulières, la promotion des libertés et des droits civils et politiques reconnus par la constitution, la sécurité des personnes et des biens, le respect des droits de l’homme : liberté d’expression, liberté d’association, liberté de presse, contre l’ arbitraire.