Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dette publique et développement au Cameroun

Awal Oumarou Sanda
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782336551937
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un contexte de pression budgétaire croissante, le Cameroun peut choisir : subir ou transformer l’endettement en outil de souveraineté. Cet ouvrage propose une lecture critique de la dette publique, intégrant des outils financiers tels que les S... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurAwal Oumarou Sanda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Outils, stratégies et souveraineté économique
Dans un contexte de pression budgétaire croissante, le Cameroun peut choisir : subir ou transformer l’endettement en outil de souveraineté. Cet ouvrage propose une lecture critique de la dette publique, intégrant des outils financiers tels que les SENDs (prêts extérieurs signés non décaissés), le WACC (coût moyen pondéré du capital) et le MARR (taux de rentabilité minimal acceptable), qui permettent d’évaluer la viabilité des projets publics, ainsi que les obligations vertes et bleues, qui offrent des mécanismes innovants pour diversifier les sources de financement durables. À travers une analyse économique rigoureuse, il identifie des pistes concrètes pour renforcer la transparence, optimiser les choix budgétaires et mieux aligner la dette sur les objectifs de développement durable. Structuré autour de données, cas pratiques et projections, il plaide pour une gestion souveraine, résiliente et responsable de la dette publique.Un guide essentiel pour décideurs, économistes, chercheurs et citoyens engagés pour une Afrique plus souveraine.