Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Spinoza : espace et transformation

Toros Yvonne
Date de parution 24/07/2025
EAN: 9782336551333
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Henri Bergson comparait l’Éthique de Spinoza à un cuirassé Dreadnought, puisque imposant et impénétrable au premier abord. Or, quand on lui applique la bonne grille de lecture, elle s’avère être une cathédrale de lumière.Il est possible de trancher l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurToros Yvonne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2025
Poids375 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Henri Bergson comparait l’Éthique de Spinoza à un cuirassé Dreadnought, puisque imposant et impénétrable au premier abord. Or, quand on lui applique la bonne grille de lecture, elle s’avère être une cathédrale de lumière.Il est possible de trancher les difficultés que Martial Gueroult et tant d’autres ont exposées et tenté de résoudre sur des centaines de pages si l’on écarte le soubassement euclidien que l’on prête à Spinoza. L’Éthique démontrée more geometrico n’est donc pas euclidienne, malgré sa forme expositive : elle est arguesienne, c’est-à-dire fondée sur cette même géométrie dont Michel Serres a démontré qu’elle avait structuré le système de Leibniz : le Brouillon Project de Girard Desargues.La Monadologie et l’Éthique– un monde fermé et un monde ouvert : voilà deux visions qui initialisent, chacune à sa façon, l’univers baroque.