Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alimentation pour diabétiques en contexte camerounais

Loe Louise Renée, Pondy Angèle Hermine
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782336550589
Disponibilité A paraître: 23/10/2025
Au Cameroun, le ministère de la Santé publique estimait, pour l’année 2023, à 2,5 millions le nombre de diabétiques. C’est dire que cette pathologie est un véritable problème de santé publique dans le pays. Or, il est notoirement connu que pour les p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages66
Langue du livreFrançais
AuteurLoe Louise Renée, Pondy Angèle Hermine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids84 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,50 x 21,50 cm
Au Cameroun, le ministère de la Santé publique estimait, pour l’année 2023, à 2,5 millions le nombre de diabétiques. C’est dire que cette pathologie est un véritable problème de santé publique dans le pays. Or, il est notoirement connu que pour les patients diabétiques, la nature de l’alimentation est vitale pour éviter des complications qui pourraient leur être fatales. À cet égard, une discipline diététique rigoureuse leur est nécessaire pour espérer mener une vie relativement normale. Si le Cameroun est reconnu pour la richesse et la diversité de son patrimoine alimentaire, nombre de patients diabétiques ne sont pas toujours informés du bon usage qu’ils pourraient en faire dans leur parcours thérapeutique. Cet ouvrage du Dr Louise Renée Loe, didactique et d’accès facile pour tous les publics, vient à point nommé apporter un éclairage utile, non seulement aux patients diabétiques et à ceux qui les accompagnent, mais aussi à ceux qui pourraient développer cette pathologie dans un futur proche ou lointain.