Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une femme djiboutienne et somalie

Barkat God Abdourahman, Abdi Ibrahim Kadar
Date de parution 09/06/2025
EAN: 9782336550282
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur développe, d’année en année, sa réflexion sur notre humaine condition. Partant d’éléments concrets et quotidiens de la vie de ses compatriotes de la Corne de l’Afrique, il s’interroge sur la façon dont il est possible de vivre autrement, plu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurBarkat God Abdourahman, Abdi Ibrahim Kadar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2025
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Caractéristiques et sacrifices
L’auteur développe, d’année en année, sa réflexion sur notre humaine condition. Partant d’éléments concrets et quotidiens de la vie de ses compatriotes de la Corne de l’Afrique, il s’interroge sur la façon dont il est possible de vivre autrement, plus conforme à des idéaux d’humanité. Après une série de courts propos (Paroles du cœur, le vent de la sagesse, 2022), il s’est engagé dans un examen plus soutenu de certaines questions décisives (Le Portrait du nouvel être, réflexion sur l’Homme dans le contexte djiboutien en 2023 puis L’Exil, une autre souffrance en 2024).Pour étendre sa démarche, il examine cette fois une autre question sociale majeure : la place et l’action d’une femme, précisément dans la société djiboutienne et somalie, car les sociétés varient et évoluent dans la manière dont elles organisent les rôles masculins et féminins. Il s’attache à rendre plus visibles, au moment du passage de la vie nomade pastorale au mode de vie urbain, les divers et nouveaux profils de celles qui constituent la moitié de la population.