Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le droit douanier et le libre échange en RDC

Obrist Thierry, Mukendi Odiance Nathan, Kabese Musangu Bernard
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782336550015
Disponibilité A paraître: 23/10/2025
L’ouvrage propose une analyse et des solutions novatrices aux enjeux du droit douanier en RDC, notamment les opérations d’import-export. Il explore les défis actuels posés par les accords de libre-échange, comme la ZLECAf, et propose des solutions co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurObrist Thierry, Mukendi Odiance Nathan, Kabese Musangu Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids455 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Procédures et fiscalité à l’import-export
L’ouvrage propose une analyse et des solutions novatrices aux enjeux du droit douanier en RDC, notamment les opérations d’import-export. Il explore les défis actuels posés par les accords de libre-échange, comme la ZLECAf, et propose des solutions concrètes pour concilier la facilitation des échanges avec les objectifs fiscaux.Le livre aborde aussi l’impact du commerce numérique et l’adaptation du droit douanier aux nouvelles technologies. Il actualise les connaissances sur les procédures et la fiscalité, à la lumière des dernières réformes législatives.Destiné à un public large et diversifié, cet ouvrage s’adresse aux autorités politico-administratives, aux magistrats, aux avocats, aux agents des douanes, aux opérateurs économiques, aux commissionnaires en douane, aux chercheurs en droit et en sciences économiques, ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent aux enjeux du commerce international et à la réglementation douanière.