Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vers une société dé-genrée ?

Yogno Tabeko Williams Fulbert, Folscheid Dominique
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782336549231
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si les catégories de sexe et de corps n’étaient plus des repères naturels et stables, mais des réalités malléables façonnées par le technoféminisme et le transhumanisme ? À travers la figure du cyborg, qui brise les dualismes traditionnels (nature... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurYogno Tabeko Williams Fulbert, Folscheid Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Transhumanisme, corps et émergence de nouvelles identités
Et si les catégories de sexe et de corps n’étaient plus des repères naturels et stables, mais des réalités malléables façonnées par le technoféminisme et le transhumanisme ? À travers la figure du cyborg, qui brise les dualismes traditionnels (nature/culture, masculin/féminin), se dessine un monde post-genré où l’identité sexuelle ne serait plus assignée par la nature, mais librement choisie par chacun. Peut-on toutefois envisager cette nouvelle liberté sans s’interroger sur le risque d’effacement du sexe comme donnée constitutive de l’humain ?Tout en soulignant les promesses d’émancipation que ces transformations recèlent, ce volume analyse également leurs implications éthiques et ontologiques. Au croisement de la philosophie, des sciences sociales et de la bioéthique, les auteurs examinent la pertinence de la transidentité à l’ère de l’intelligence artificielle et des biotechnologies. L’ouvrage défend l’idée que le triomphe du féminisme ne réside pas dans l’abolition de la bipolarité sexuelle, mais dans la reconnaissance féconde de la tension constitutive entre le masculin et le féminin au cœur d’une humanité authentiquement humaine.