Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Libres moutures sociologiques camerounaises

Nga Ndongo Valentin
Date de parution 24/07/2025
EAN: 9782336549057
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le contenu du présent ouvrage est constitué d’une diversité d’analyses, de réflexions, produites par de jeunes enseignants-chercheurs en sociologie et sciences sociales du Cameroun. Ces contributions bénévoles abordent une multitude de sujets essenti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages476
Langue du livreFrançais
AuteurNga Ndongo Valentin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2025
Poids717 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 24,00 cm
Considérations épistémologiques, paradigmatiques et transdisciplinaires
Le contenu du présent ouvrage est constitué d’une diversité d’analyses, de réflexions, produites par de jeunes enseignants-chercheurs en sociologie et sciences sociales du Cameroun. Ces contributions bénévoles abordent une multitude de sujets essentiels liés au fonctionnement du Cameroun actuel. Elles portent sur l’essence et la fonction de la sociologie, le rapport avec la psychologie, la créativité et la critique littéraires, le numérique, la violence, les rumeurs, le genre, la notoriété universitaire, les facteurs anthropiques de l’environnement et bien d’autres encore. De quoi évoquer cette rassurante parémie du terroir central et méridional du Cameroun : « Lorsque l’éléphant dans la brousse se retire, ses pattes impriment nécessairement des marques indélébiles ». Somme toute, cet ouvrage collectif représente (avis éclairé de Patriarche) un marqueur majeur de la constitution de l’espace public camerounais dans sa dimension sociologique spécifique.