Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le dialogue entre orient et occident dans la poésie contemporaine

Dotoli Giovanni, Ziliang Wang
Date de parution 17/07/2025
EAN: 9782336548968
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La poésie nous accompagne durant le trajet de toute notre vie. Regarder l’horizon, admirer un arc-en-ciel, être face à la mer bleue, scruter un arbre, suivre le vol d’un oiseau, c’est de la poésie silencieuse. La poésie n’est pas difficile. On assis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurDotoli Giovanni, Ziliang Wang
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2025
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 21,00 cm
La poésie nous accompagne durant le trajet de toute notre vie. Regarder l’horizon, admirer un arc-en-ciel, être face à la mer bleue, scruter un arbre, suivre le vol d’un oiseau, c’est de la poésie silencieuse. La poésie n’est pas difficile. On assiste toutefois à un certain ostracisme. Est-ce uniquement à cause de la non viabilité économique de la poésie ? Ou bien de la force des nouvelles technologies ? La raison est ailleurs. C’est dans le manque de l’action à l’école, à l’université, dans les institutions. Mais la machine de la poésie s’est remise en marche. Sa cartographie est de nouveau vaste. Aujourd’hui, il n’y a pas de crise de la poésie. Il faut simplement la vivre, et vivre poétiquement le monde, en symétrie avec la matière. Orient et Occident sont en train de vivre des chemins illuminés, sous le signe de la poésie. Nous avons besoin du mystère de la poésie, pour regarder notre avenir. La poésie sauve le monde. Science et poésie peuvent s’allier, pour redonner à l’homme le chemin de l’origine. La poésie est de l’inutile qui devient utile d’évidence et chemin de salut. La poésie est le monde, c’est nous, c’est la vie, c’est nos rêves.Nous avons besoin du mystère de la poésie, pour regarder notre avenir. La poésie sauve le monde. Science et poésie peuvent s’allier, pour redonner à l’homme le chemin de l’origine. La poésie est de l’inutile qui devient utile d’évidence et chemin de salut. La poésie est le monde, c’est nous, c’est la vie, c’est nos rêves.