Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Réformes économiques et financières en Afrique centrale

Akono Etienne Bienvenu, Djiena Wembou Michel-Cyr, Ondaye Jean-Baptiste, Engonga Edjo'o Baltazar
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782336548661
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La réalisation des réformes du Programme des Réformes économiques et financières de la CEMAC (PREF-CEMAC) ainsi que des programmes de développement nationaux par les États membres de la CEMAC et les institutions communautaires a permis de renverser l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurAkono Etienne Bienvenu, Djiena Wembou Michel-Cyr, Ondaye Jean-Baptiste, Engonga Edjo'o Baltazar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids652 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 24,00 cm
Bilan et perspectives
La réalisation des réformes du Programme des Réformes économiques et financières de la CEMAC (PREF-CEMAC) ainsi que des programmes de développement nationaux par les États membres de la CEMAC et les institutions communautaires a permis de renverser la tendance à la détérioration des indicateurs macroéconomiques observée en 2020 et de renforcer la résilience des économies de la CEMAC.Cet ouvrage présente les fondements de l’économie de développement ainsi que les principales réalisations du PREF-CEMAC depuis son lancement en 2017 jusqu’en 2024. Il met en évidence les écarts par rapport aux objectifs visés, les obstacles rencontrés et les mesures et réformes nécessaires pour accélérer les réformes structurelles et la diversification économique, pour renforcer l’intégration régionale et pour améliorer l’efficacité de la politique monétaire et le système financier dans la zone CEMAC. Cela devra être accompli par les six États membres et les institutions communautaires.