Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment l'argent nous travaille

Robin Edouard
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782336548630
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Objet de désir et instrument de pouvoir, moyen de subsistance ou d’échanges, l’argent est chargé d’enjeux émotionnels, politiques et économiques. Il est aussi empreint d’un discours moral et normatif particulièrement prégnant dans le monde du travail... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurRobin Edouard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids265 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Usages et représentations de l’argent dans le rapport salarial
Objet de désir et instrument de pouvoir, moyen de subsistance ou d’échanges, l’argent est chargé d’enjeux émotionnels, politiques et économiques. Il est aussi empreint d’un discours moral et normatif particulièrement prégnant dans le monde du travail.Fruit d’une recherche au sein d’une entreprise en restructuration, cette enquête explique comment des usages extensifs de l’argent bousculent une relation salariale déjà fragilisée par des pratiques gestionnaires. Mais du côté des salarié·e·s, le vécu de l’argent est aussi affecté en profondeur. Au-delà du couple contribution-rétribution, émergent des représentations de l’argent entre marque de justice, signe de chance, indice de mérite ou source de honte. A partir d’une approche sociologique clinique, cet ouvrage invite àrepenser les usages et les représentations de l’argent pourcomprendre les transformations actuelles du rapport au travail et àl’emploi dans le salariat contemporain.