Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi les bâtiments s’effondrent dans les villes africaines ?

Kansaye Bouréma, Dembélé Moussa
Date de parution 17/07/2025
EAN: 9782336548135
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, l’auteur tacle les insuffisances des pratiques architecturales pour décrire le phénomène récurrent des bâtiments qui tombent dans les villes africaines. Dans ce contexte, Dr DEMBÉLÉ projette d’abord un regard sur l’architecture préc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurKansaye Bouréma, Dembélé Moussa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2025
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Héritage des pratiques de l’architecture coloniale en Afrique de l’Ouest
Dans cet ouvrage, l’auteur tacle les insuffisances des pratiques architecturales pour décrire le phénomène récurrent des bâtiments qui tombent dans les villes africaines. Dans ce contexte, Dr DEMBÉLÉ projette d’abord un regard sur l’architecture précoloniale avant d’explorer les aspects de la modernité, notamment, l’héritage de l’architecture coloniale en Afrique. En vue de permettre au lecteur non initié de suivre aisément le fil conducteur de l’inadéquation dans les pratiques architecturales, l’ouvrage trace le lien entre les standards de la formation professionnelle en Afrique et dans le monde. L’auteur déplore au regard de ce constat, la perte de standards professionnels dans les pratiques architecturales et plaide pour le rôle déterminant des professionnels de l’architecture dans la chaine de production des bâtiments dans les villes africaines.