Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quelle heure est-il ?

Vallancien Guy, Gnaba Abdu
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782336547893
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis deux siècles, nos rythmes de vie, individuels et collectifs, se sont accélérés sous l'effet des technologies et inventions issues du monde occidental. Cette frénésie, qui affecte corps et esprit, entre en conflit avec les rythmes naturels auxq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurVallancien Guy, Gnaba Abdu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Depuis deux siècles, nos rythmes de vie, individuels et collectifs, se sont accélérés sous l'effet des technologies et inventions issues du monde occidental. Cette frénésie, qui affecte corps et esprit, entre en conflit avec les rythmes naturels auxquels nous restons profondément liés, exposant nos organismes à de nombreux risques.Dans un essai nourri de biologie, médecine, philosophie, sciences et histoire, Guy Vallancien alerte sur la nécessité de respecter nos horloges biologiques internes pour préserver l'équilibre de ces organismes complexes que sont nos corps.Loin des critiques habituelles du monde moderne, ce livre propose des pistes pour renouer avec les cycles du vivant et du cosmos. Il invite à ralentir, à redonner du sens à nos vies, en rappelant que lenteur rime avec fraîcheur et bonheur. Un ouvrage stimulant, qui nous pousse à repenser notre rapport au temps, à nous-mêmes et à notre environnement, au-delà des débats idéologiques sur l'écologie ou le capitalisme.