Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les soins spirituels vus par les médecins généralistes belges et les médecins de famille canadiens

Nkulu Kabamba Olivier
Date de parution 31/07/2025
EAN: 9782336547084
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment dans l’exercice de leur profession, les médecins généralistes en Belgique et les médecins de famille au Canada perçoivent-ils les soins spirituels ? Les résultats de l’enquête qualitative menée montrent que lorsque se manifestent les préoccup... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurNkulu Kabamba Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2025
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Enquête qualitative
Comment dans l’exercice de leur profession, les médecins généralistes en Belgique et les médecins de famille au Canada perçoivent-ils les soins spirituels ? Les résultats de l’enquête qualitative menée montrent que lorsque se manifestent les préoccupations spirituelles chez leurs patients, la majorité des médecins interrogés font plus appel aux soins psychologiques et moins à un accompagnement spirituel.Leur perception des soins spirituels est en grande partie influencée par le scepticisme contemporain ambiant dans la société qui nourrit des soupçons à l’égard du religieux, rejette les religions traditionnelles, et prône le divorce entre la foi et la science, ainsi qu’entre la laïcité et les religions. Et pour la minorité des médecins qui font appel à l’accompagnement spirituel de leurs patients, ils considèrent en général que les soins spirituels ne sont pas curatifs, mais constituent seulement une ressource multidimensionnelle dont certains patients ont besoin pour faire face aux épreuves de santé qu’ils traversent.