Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théorie et pratique de la masculinité positive en République Démocratique du Congo

Lukumu Kabasele Roger, Ndomba Kabeya Elie-Léon
Date de parution 17/07/2025
EAN: 9782336546759
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis l’Antiquité, la relation homme-femme a été caractérisée par un déséquilibre en défaveur de la femme. Pour Roger Lukumu Kabasele, la masculinité positive est un ensemble d’actions et d’attitudes à adopter pour favoriser l’épanouissement intégra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurLukumu Kabasele Roger, Ndomba Kabeya Elie-Léon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2025
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Depuis l’Antiquité, la relation homme-femme a été caractérisée par un déséquilibre en défaveur de la femme. Pour Roger Lukumu Kabasele, la masculinité positive est un ensemble d’actions et d’attitudes à adopter pour favoriser l’épanouissement intégral de la femme et rééquilibrer la relation de parité, garantie par les textes légaux de la République Démocratique du Congo.L’auteur analyse la théorie et la pratique autour de la masculinité positive en République Démocratique du Congo. Il propose pour l’épanouissement de la Congolaise, une éducation et une sensibilisation centrées sur des programmes visant à déconstruire les stéréotypes de genre et à promouvoir l’égalité entre les sexes. Il prône l’engagement des hommes pour la promotion de l’égalité et de la lutte contre les violences basées sur le genre, le développement économique, la promotion de la santé mentale masculine par des services adaptés, un engagement des gouvernements, des organisations de la société civile, des leaders religieux et communautaires.