Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le tournant de la théologie

Kouassi Eugène Boa, Lepore Leonardo
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782336546544
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage vise à offrir une reconstitution des écoles théologiques de la seconde moitié du XIXe siècle, jusqu’à la veille du Concile Vatican II. Ces mouvements étaient contre la vision de l’Église catholique sur l’approche de la théologie. Ils ont ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurKouassi Eugène Boa, Lepore Leonardo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids369 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Histoire et évolution
L’ouvrage vise à offrir une reconstitution des écoles théologiques de la seconde moitié du XIXe siècle, jusqu’à la veille du Concile Vatican II. Ces mouvements étaient contre la vision de l’Église catholique sur l’approche de la théologie. Ils ont réagi contre l’hégémonie de la théologie scolastique qui influençait les manuels théologiques. La théologie s’inspire de la méthodes des sciences humaines et sociales. Les dogmes passent au tamis de la raison. Le Concile, va être un tournant très important : dans sa réforme, il choisit une nouvelle approche et une nouvelle méthode. Les concepts de la théologie deviennent universels. L’Église catholique, qui jusque là s’intéressait à la préservation de la doctrine et tenait une distance par rapport aux développements culturels et aux questions sociales contemporaines, va s’ouvrir. Ainsi toutes les différentes disciplines ou branches vont connaître un renouvellement interne.