Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les gamins du paradis

Mohseni Ramine
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782336546391
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les enfants des rues forment une véritable famille unie, s’entraidant pour surmonter les épreuves de leur quotidien : « Ces gosses ont appris à se débrouiller seuls et à voler de leurs propres ailes en ne comptant que sur leurs efforts et leur volont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurMohseni Ramine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Les enfants des rues forment une véritable famille unie, s’entraidant pour surmonter les épreuves de leur quotidien : « Ces gosses ont appris à se débrouiller seuls et à voler de leurs propres ailes en ne comptant que sur leurs efforts et leur volonté pour améliorer leur situation. Aucun d’entre nous n’a besoin de la compassion des autres. Nous avons tous compris qu’il ne fallait rien attendre de personne. Aucun sauveur ne viendra. » En dépit de cette existence difficile et de la dureté de leur travail, la profonde amitié qui les unit transforme leur milieu infernal en un véritable paradis de bienveillance et de solidarité, notamment sous la direction de Givan, un adolescent qui mène le groupe. Ce dernier est animé d’une inébranlable volonté de fuir l’oppression et de résister à l’injustice, mais aussi déterminé à affirmer son existence et à défendre ses droits ainsi que ceux de ses amis. C’est le récit de ses épreuves qui sont dépeintes avec humour dans ce roman empreint de joie et d’espoir.