Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le consensus politique sénégalais

Diallo Papa Fara, Kanté Babacar
Date de parution 27/05/2025
EAN: 9782336545882
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le consensus démocratique n’est jamais une donnée acquise : il résulte d’un processus de construction constamment disputé entre acteurs porteurs d’intérêts, d’agendas et de visions divergents. Cet ouvrage interroge ce paradoxe au Sénégal, où le dialo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages446
Langue du livreFrançais
AuteurDiallo Papa Fara, Kanté Babacar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2025
Poids673 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 24,00 cm
Une arlésienne ?
Le consensus démocratique n’est jamais une donnée acquise : il résulte d’un processus de construction constamment disputé entre acteurs porteurs d’intérêts, d’agendas et de visions divergents. Cet ouvrage interroge ce paradoxe au Sénégal, où le dialogue politique est invoqué comme méthode privilégiée d’élaboration des règles démocratiques, mais reste peu effectif et faiblement institutionnalisé. À partir d’une analyse approfondie, l’auteur explore les articulations entre dialogue et consensus, montrant comment le recours au dialogue, parfois stratégique, accompagne le processus de consolidation démocratique. Alors que le pays est marqué par des débats récurrents sur les règles du jeu (Code électoral, mandat présidentiel, révisions constitutionnelles…), ce livre propose une réflexion critique et des pistes concrètes pour renforcer un système consensuel plus stable et légitime. Il comble ainsi une lacune importante dans la littérature en science politique sur le rôle du dialogue démocratique.