Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chronique d'un régime dictatorial aux Comores

Larifou Saïd, Karua Martha Wangari
Date de parution 17/07/2025
EAN: 9782336545851
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre dresse un réquisitoire implacable contre le régime du colonel Azali Assoumani aux Comores. Il retrace son accession au pouvoir par des coups d'État, militaires puis électoraux, et dénonce une dérive autoritaire marquée par la répression des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurLarifou Saïd, Karua Martha Wangari
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2025
Poids183 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
La démolition d’une nation
Ce livre dresse un réquisitoire implacable contre le régime du colonel Azali Assoumani aux Comores. Il retrace son accession au pouvoir par des coups d'État, militaires puis électoraux, et dénonce une dérive autoritaire marquée par la répression des opposants, la censure des médias et la mainmise sur les institutions et les biens de l’État. L'auteur a mis en lumière l'effondrement de la Nation, de l'État de droit, la violence politique, la corruption massive et la gestion clanique de l'économie. Le livre revient aussi sur le rôle de la famille présidentielle, les conditions sociales désastreuses de la population comorienne, ainsi que les persécutions visant la diaspora comorienne. La diplomatie est décrite comme inefficace, incohérente et soumise. Malgré tout, une résistance populaire émerge et nourrit l'espoir d'un changement. Le dernier chapitre envisage l'avenir du pays après Azali, appelant à une transition démocratique portée par la jeunesse et la diaspora.