Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser Dieu en Afrique

Mulyanga Jean-luc, Kaobo Sumaidi Étienne
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782336545820
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au-delà des sentiers bien battus et des affirmations classico-contemporaines sur les tenants et les aboutissants de la notion d’une théologie de la reconstruction, cette dissertation tente de rendre un vibrant hommage à Kä Mana. Ce philosophe et théo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurMulyanga Jean-luc, Kaobo Sumaidi Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Esquisse kämanienne d’une théologie de la reconstruction
Au-delà des sentiers bien battus et des affirmations classico-contemporaines sur les tenants et les aboutissants de la notion d’une théologie de la reconstruction, cette dissertation tente de rendre un vibrant hommage à Kä Mana. Ce philosophe et théologien congolais qui demeure le coryphée de cette théologie, pour avoir non seulement repris le concept de « reconstruction » mais aussi et surtout pour l’avoir hissé à son plus haut point de conceptualisation théologique. Ainsi, devant une Afrique économiquement marginalisée, politiquement sans force, socialement à la dérive, spirituellement ankylosée et culturellement en ménopause, l’auteur veut penser Dieu dans ce que l’Afrique a de plus inhumain et de plus humainement intolérable en vue d’une transformation sociale holistique.