Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Kivu

Nguomoja Jean Kisubi, Mbikayi Mundeke Alexis
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782336545134
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis trente ans, la République Démocratique du Congo se trouve dans la spirale des guerres, des rébellions, des incursions internes et externes, au Nord et au Sud-Kivu. Pour Jean Kisubi Nguomoja, toutes ces guerres trouvent leur origine autour des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurNguomoja Jean Kisubi, Mbikayi Mundeke Alexis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Victime de guerres des ressources naturelles
Depuis trente ans, la République Démocratique du Congo se trouve dans la spirale des guerres, des rébellions, des incursions internes et externes, au Nord et au Sud-Kivu. Pour Jean Kisubi Nguomoja, toutes ces guerres trouvent leur origine autour des ressources naturelles stratégiques et des matières premières du sol et du sous-sol de cette contrée, convoitées par les grandes puissances qui utilisent le Rwanda et l’Ouganda comme gendarmes pour le pillage et la prédation au prix d’une perte de milliers de vie des Congolais, des déplacés internes, des massacres et des viols dans une indifférence et un silence complices, jusqu’à hier, de la Communauté Internationale.Pour la sortie de la crise, l’auteur propose au Gouvernement congolais de mener une offensive diplomatique afin de mobiliser la Communauté internationale, la promotion d’une politique de défense pour la protection des personnes et de leurs biens, la signature des contrats de marché sur les ressources naturelles directement avec la République Démocratique du Congo, un climat des affaires attractif, l’organisation de l’administration, la bonne gouvernance, la lutte contre l’impunité, le détournement et le clientélisme.