Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vivre de l’eucharistie au Congo

Hebakourila Aimé Thierry
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782336544656
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Issu d’un travail de fin de cycle en Licence canonique, cet ouvrage propose une réflexion théologique sur le mystère de l’Eucharistie dans la tradition catholique. L’auteur est motivé par un double constat : d’une part, la forte participation des fid... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurHebakourila Aimé Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Perspective d’une théologie de l’engagement
Issu d’un travail de fin de cycle en Licence canonique, cet ouvrage propose une réflexion théologique sur le mystère de l’Eucharistie dans la tradition catholique. L’auteur est motivé par un double constat : d’une part, la forte participation des fidèles congolais aux célébrations eucharistiques, dominicales comme quotidiennes ; d’autre part, le contraste frappant entre cette piété liturgique et une vie sociale souvent marquée par la violence, la misère et l’injustice, y compris chez des chrétiens engagés. Dans ce contexte, l’étude vise à approfondir le lien entre l’Eucharistie – sommet et source de la vie chrétienne – et l’engagement dans le monde, en explorant sa dimension missionnaire. Il s’agit de penser une « théologie de l’engagement » enracinée dans le mystère eucharistique.