Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le vain pouvoir

Trollé Paul-Henri
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782336544359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2024, la dissolution de l’Assemblée nationale a pris de court les commentateurs politiques. La secousse pouvait être salutaire, elle a déçu le désir de changement.Le mode de scrutin des élections législatives, censé assurer l’homogénéité du systèm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurTrollé Paul-Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids237 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
En 2024, la dissolution de l’Assemblée nationale a pris de court les commentateurs politiques. La secousse pouvait être salutaire, elle a déçu le désir de changement.Le mode de scrutin des élections législatives, censé assurer l’homogénéité du système de gouvernement, a engendré l’inverse. Confronté à une puissance législative incarnée par une représentation incohérente, le pouvoir a perdu le fil de son règne. Les partis sont pétrifiés par le fardeau de la dette et des impôts. L’action publique est paralysée.Une autre manière de gouverner, toujours promise face à toute difficulté, jamais mise en œuvre, est désormais inéluctable. Réordonner la Cité, réhabiliter des institutions humiliées, régénérer les principes du pouvoir, le fonder sur la décence espérée par le peuple, tel est le guide dont devraient maintenant s’inspirer les princes à venir.