Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les affres d’une rançon

Delné Claudy
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782336543543
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que peut inspirer l’épreuve abjecte de ma séquestration ? Que peuvent bien traduire ces seize jours — temps d’angoisse et d’agonie — que j’ai endurés aux mains de mes kidnappeurs ? Seize jours à patauger dans un abysse de ténèbres, à résister indolem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurDelné Claudy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Chronique d’un kidnapping
Que peut inspirer l’épreuve abjecte de ma séquestration ? Que peuvent bien traduire ces seize jours — temps d’angoisse et d’agonie — que j’ai endurés aux mains de mes kidnappeurs ? Seize jours à patauger dans un abysse de ténèbres, à résister indolemment à l’écroulement total, à n’espérer que survivre. Comment me réinsérer, reprendre possession de ma vie antérieure à la catastrophe, retrouver cette existence ordinaire après être miraculeusement sortie de ce supplice ? Comment survivre à ce désastre, avatar d’un passé supposément révolu ? Comment réussir à ne plus me sentir une victime ? Telles sont, entre autres, les questions que se pose Laudec-Agnès Luzancourt, la protagoniste, retraçant dans Les affres d’une rançon l’itinéraire de ses journées dantesques, aux prises avec la Faucheuse souveraine qu’est le kidnapping. Seize jours d’ombre. Seize éclats de lucidité. Dans l’antre des bourreaux, Laudec-Agnès Luzancourt pense, résiste et écrit — pour témoigner, pour survivre, pour que l’humanité, même à genoux, reste debout.