Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Ukraine à travers les récits des voyageurs et écrivains occidentaux

Bonneau Michel
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782336543369
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage présente les récits de voyageurs et d’écrivains occidentaux sur l’Ukraine dans ses limites territoriales de 1991, du XVII? siècle au début du XX? siècle. Le lecteur pourra voir se dessiner l’identité nationale ukrainienne, forgée à travers ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurBonneau Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Du XVIIe siècle au début du XXe siècle
L’ouvrage présente les récits de voyageurs et d’écrivains occidentaux sur l’Ukraine dans ses limites territoriales de 1991, du XVII? siècle au début du XX? siècle. Le lecteur pourra voir se dessiner l’identité nationale ukrainienne, forgée à travers les luttes menées contre les Moscovites, les Polonais et les Tatars. Il éclaire d’un jour nouveau une Ukraine longtemps perçue à travers la vision russe. Ces écrits, émanant de personnes de diverses nationalités et de différents statuts sociaux, renseignent sur leurs sources d’intérêt et leurs motivations. Les voyageurs s’intéressent aux paysages, à la structure des cités et des villages, à la vie quotidienne des peuples qui habitent l’Ukraine, à leur diversité ethnique et religieuse. L’ouvrage permet également de comprendre la liberté sans cesse revendiquée par les Ukrainiens, fondée sur la nation cosaque et sur la spécificité «?petite-russienne?», qui se manifeste dans l’habitat, l’organisation et la propreté de la maison, les traditions, le costume, les mœurs, les chansons populaires, les danses et les fêtes, souvent soulignés par les voyageurs.