Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le secteur extractif sénégalais

Badji Patrice Samuel Aristide, Cissé Ousmane
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782336543123
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le secteur extractif suscite beaucoup d’appréhensions, de passions. Il convient de reconnaître qu’il s’agit d’un secteur technique et complexe, où convergent divers intérêts catégoriels.Sans prétention aucune, le présent ouvrage, qui s’inscrit dans l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurBadji Patrice Samuel Aristide, Cissé Ousmane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids363 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Mines, pétrole et gaz
Le secteur extractif suscite beaucoup d’appréhensions, de passions. Il convient de reconnaître qu’il s’agit d’un secteur technique et complexe, où convergent divers intérêts catégoriels.Sans prétention aucune, le présent ouvrage, qui s’inscrit dans la suite logique de celui qui a été rédigé, il y a trois ans, et qui était relatif exclusivement aux hydrocarbures (Droit sénégalais des hydrocarbures, Pétrole et Gaz, L’Harmattan Sénégal, 2022, 153 pages) constitue une contribution à la compréhension dudit secteur, aux différentes discussions sur les enjeux suscités par l’exploitation des mines, du pétrole et du gaz.Ainsi, ont été abordées dans l’ouvrage des thématiques afférentes à l’effectivité du contenu local, aux valeurs promues dans le secteur sous examen telles que la transparence, la lutte contre la corruption, le trafic d’influence, le financement du terrorisme, le blanchiment de capitaux, l’équité, le réalisme, l’inclusion. En outre, les questions liées à l’équilibre contractuel n’ont pas été passées sous silence. Afin d’avoir une meilleure lisibilité des textes applicables au secteur extractif, un tableau a été annexé à l’ouvrage, sans prétendre bien sûr à l’exhaustivité.