Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cameroun, les silences de la vertu

Ze Ngong Benjamin
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782336542973
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Cameroun traverse une crise sociétale profonde qui dépasse les simples dysfonctionnements politiques ou économiques. Cette crise touche aux fondements moraux de la société : l’incivisme, la corruption, le mépris du bien commun et la perte des vale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurZe Ngong Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids123 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Réflexion sur l’effondrement des valeurs dans une société en perte de repères
Le Cameroun traverse une crise sociétale profonde qui dépasse les simples dysfonctionnements politiques ou économiques. Cette crise touche aux fondements moraux de la société : l’incivisme, la corruption, le mépris du bien commun et la perte des valeurs telles que l’honnêteté, la solidarité et le respect des lois sont devenus monnaie courante.Cette dégradation des normes sociales menace la stabilité politique, freine le développement économique et compromet la cohésion nationale.Face à ce constat alarmant, ce livre lance un appel à la conscience collective, en soulignant l’impératif d’un sursaut éthique. Il analyse les causes de ce mal, ses répercussions sur les institutions et les relations sociales, et propose des pistes concrètes de redressement. L’ouvrage met en avant le rôle clé de l’éducation, de la jeunesse, des médias et de la société civile dans la construction d’un Cameroun nouveau, fondé sur des valeurs partagées. C’est une invitation à la réflexion et à l’action pour bâtir une société plus juste, plus responsable et plus humaine.