Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le ghetto togolais

Moutore Yentougle
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782336542737
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage traite des logiques individuelles et collectives de la constitution des ghettos en zones urbaines au sens africain du terme, plus précisément, des facteurs de vulnérabilité des populations urbaines au Togo. Il s’agit d’abord d’analyser la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMoutore Yentougle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids267 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Une analyse sociologique
Cet ouvrage traite des logiques individuelles et collectives de la constitution des ghettos en zones urbaines au sens africain du terme, plus précisément, des facteurs de vulnérabilité des populations urbaines au Togo. Il s’agit d’abord d’analyser la fragmentation salariale, qui est un facteur de vulnérabilité économique, surtout au niveau des classes moyennes et qui accélère leur concentration territoriale dans les espaces urbains notamment à Lomé.Les réflexions se penchent ensuite sur les différentes pratiques sécessionnistes entre les groupes ethniques qui entrainent des trajectoires professionnelles quasi homogènes en lien avec l’origine sociale et culturelle. L’ouvrage traite aussi des pratiques occultes d’enrichissement qui se sont développées ces dernières années, et qui ont créé la méfiance collective en impactant les trajectoires résidentielles.