Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La question féminine

Kadoglou Triantafyllia
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782336542676
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question féminine demeure inséparable des luttes féministes, porteuses d’émancipation dans tous les domaines de la vie sociale et culturelle. Si les termes « féminisme » et « féministe » circulent aujourd’hui largement, rares sont ceux qui savent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurKadoglou Triantafyllia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids223 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Chronique d’un drame culturel mondial sans fin
La question féminine demeure inséparable des luttes féministes, porteuses d’émancipation dans tous les domaines de la vie sociale et culturelle. Si les termes « féminisme » et « féministe » circulent aujourd’hui largement, rares sont ceux qui savent qu’ils sont nés dans le discours politique français du XIXe siècle. Leur origine est attribuée à Charles Fourier, penseur visionnaire et inventeur de néologismes, qui perçut avec lucidité l’urgence de libérer les femmes de l’oppression.Ancrée dans une histoire longue, la lutte féministe ne cesse d’évoluer. Face aux crises contemporaines, au sexisme endémique et à la recrudescence des féminicides, le féminisme, ce mot français devenu universel, retrouve une vigueur militante. Des mouvements comme #MeToo ou #balancetonporc réactivent sa dimension subversive. À travers le monde, les femmes revendiquent des politiques concrètes contre les violences sexistes, souvent mortelles.La question féminine apparaît ainsi comme un drame social et culturel persistant, traversant les siècles et inscrivant sa trace dans l’Histoire mondiale.