Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le rapport entre le culte et la justice chez Amos

Kéréssé Léon Cyrille
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9782336542614
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans son parcours, l’auteur a mis en relief la dichotomie entre la foi en Dieu et la vie sociale chez les chrétiens d’Afrique. Or la foi ne se limite pas à la pratique religieuse, c'est un chemin qui enveloppe tous les aspects de notre vie. Toute la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurKéréssé Léon Cyrille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Un défi pour la mission prophétique de l’Eglise en Afrique
Dans son parcours, l’auteur a mis en relief la dichotomie entre la foi en Dieu et la vie sociale chez les chrétiens d’Afrique. Or la foi ne se limite pas à la pratique religieuse, c'est un chemin qui enveloppe tous les aspects de notre vie. Toute la mission de l’Eglise est d’interpeller les chrétiens à prendre conscience de leur mission prophétique. Cette dernière exige courage et martyr. A toutes les époques, la voix prophétique se fait entendre, mais elle n’est pas toujours perçue, écoutée. Ainsi donc l’Eglise d’Afrique ne doit pas se lasser à faire entendre la parole prophétique à chaque fois qu’il y a une incompatibilité entre la foi ou la liturgie et la vie quotidienne des chrétiens africains. Malgré l’éloignement d’Amos dans le temps et dans l’espace, son message a encore une résonnance dans la conscience des Africains d’aujourd’hui, dans leur vie de foi. Nous remarquons que les injustices que mettait à nu le prophète Amos en son temps sont les mêmes, sinon similaires, dans la pratique de la vie chrétienne en Afrique. Amos réagissait en son temps, il osait parler au nom de Dieu pour la pratique de la justice. L’Eglise d’Afrique peut s’en inspirer pour guider son action, mais en se référant constamment à Jésus-Christ, Parole définitive de Dieu aux hommes. Les injustices sociales en Afrique constituent un défi quant à la mission prophétique de l’Eglise dans la société africaine.