Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En un Éclair

Dormoy Bertrand, Marie Jean-François
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782336541921
Disponibilité A paraître: 28/08/2025
Éclair et le cinéma français, c’est une histoire d’amour qui aura duré un siècle. Dès 1907, date de sa création, le groupe Éclair est devenu rapidement un acteur incontournable dans la réalisation de films muets et de bandes d’actualité, ainsi que da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDormoy Bertrand, Marie Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Cent ans d’amour du cinéma
Éclair et le cinéma français, c’est une histoire d’amour qui aura duré un siècle. Dès 1907, date de sa création, le groupe Éclair est devenu rapidement un acteur incontournable dans la réalisation de films muets et de bandes d’actualité, ainsi que dans la conception de caméras très perfectionnées,avant de se diriger résolument vers les tournages en studios et le traitement de la pellicule.À Épinay-sur-Seine, les studios ont accueilli des générations d’acteurs célèbres. Les plus grands cinéastes français et étrangers ont pu y réaliser leurs films dans des conditions remarquables. À Épinay-sur-Seine, les laboratoires Éclair ont permis à de nombreux metteurs en scène et directeurs de la photographie de bénéficier de prestations d’une extrême qualité et d’une relation humaine particulièrement chaleureuse.Vingt grands professionnels témoignent dans cet ouvrage, dont Claude Lelouch, Alain Terzian et Tarak Ben Ammar qui, dans cette entreprise familiale, se retrouvaient « comme à la maison ».