Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’influence du droit international des droits de l’homme sur le droit des investissements

El Ide Boubacar
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782336541747
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’influence du droit international des droits de l’homme sur le droit des investissements apparait à travers deux prismes : sur le plan des sources et sur le plan du contenu. Concernant les sources, les foyers nationaux et internationaux qui ont tra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages436
Langue du livreFrançais
AuteurEl Ide Boubacar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids658 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 24,00 cm
L’économique au détriment du social ?
L’influence du droit international des droits de l’homme sur le droit des investissements apparait à travers deux prismes : sur le plan des sources et sur le plan du contenu. Concernant les sources, les foyers nationaux et internationaux qui ont trait à l’investissement sont dans l’ensemble mobilisés pour l’intégration des droits de l’homme dans le droit des investissements, mais cette opération se heurte à des obstacles liés à la fragilité des cadres normatifs empruntés. Relativement au contenu, c’est-à-dire la réalité effective du droit des investissements, celle-ci révèle l’existence des droits de l’homme, mais beaucoup plus du côté des investisseurs que du côté des États, en raison des concepts généreux souvent mobilisés au soutien de la protection des investisseurs.En revanche, des tendances nouvelles se font peu à peu jour et procèdent de l’avènement de nouveaux concepts qui penchent vers la protection de l’État et donc sa population. Mais là encore, aucune véritable mise en œuvre n’est garantie, et ce, en raison de l’absence de mécanismes adaptés.