Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’alimentation des personnes détenues

Kullmann Madeleine
Date de parution 31/07/2025
EAN: 9782336541235
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’alimentation est au centre des interactions humaines et, plus généralement, de nos vies. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner structurent notre quotidien et davantage encore celui des personnes détenues, pour qui le temps passé derrière les barreaux est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurKullmann Madeleine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2025
Poids102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Outil de contrôle et de résistance
L’alimentation est au centre des interactions humaines et, plus généralement, de nos vies. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner structurent notre quotidien et davantage encore celui des personnes détenues, pour qui le temps passé derrière les barreaux est souvent synonyme de souffrance.Dans un environnement où le corps est contraint et le pouvoir de décision limité, la nourriture peut être source de tensions et de rapports de force. À l’inverse, elle peut être utilisée pour contourner les effets de privation induits par l’enfermement. Cette résistance, individuelle et/ou collective, officielle et/ou clandestine, se traduit par la volonté de s’émanciper de son statut, notamment grâce à une cuisine de la débrouille, qui permet de (re)prendre soin de soi et d’investir sa peine.