Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Subjectivité cartésienne et kantienne

Amougou Jean Bertrand, Bogmis Joseph Raymond
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782336541082
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En explorant les fondements de la philosophie moderne, cet ouvrage analyse les enjeux de la subjectivité chez Descartes et Kant. La subjectivité est centrale concernant la nature de l’individu, sa relation avec le monde et la connaissance. Ainsi, D... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurAmougou Jean Bertrand, Bogmis Joseph Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Exploration des fondements de la philosophie moderne
En explorant les fondements de la philosophie moderne, cet ouvrage analyse les enjeux de la subjectivité chez Descartes et Kant. La subjectivité est centrale concernant la nature de l’individu, sa relation avec le monde et la connaissance. Ainsi, Descartes propose le Cogito, la dualité et l’autonomie, tandis que Kant développe la synthèse, la transcendantalité et la liberté morale. Il est donc question de comprendre les implications métaphysico-éthico-épistémologiques de leurs deux approches, d’évaluer leurs limites et potentialités, de contribuer à la réflexion contemporaine sur la subjectivité et l’individu. Et ainsi d’offrir assurément une réflexion approfondie pour les lecteurs intéressés par la philosophie moderne.