Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire de toponymie berbère

Benamara Hassane
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782336540757
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dictionnaire est consacré aux toponymes de l’Atlas saharien, couvrant des régions du Maroc et de l’Algérie, dans le but d’inventorier et d’analyser ces noms de lieux liés à la nature et aux activités humaines. Il analyse leur formation, leur étymo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurBenamara Hassane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids455 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Ce dictionnaire est consacré aux toponymes de l’Atlas saharien, couvrant des régions du Maroc et de l’Algérie, dans le but d’inventorier et d’analyser ces noms de lieux liés à la nature et aux activités humaines. Il analyse leur formation, leur étymologie, leur signification et leur évolution, tout en mettant en lumière leur dimension sociale, historique et symbolique. Il inclut également des informations sur la prononciation, la localisation et les mythes associés à ces toponymes, ainsi que les dénominations officielles et coloniales.Par ce travail, l'auteur vise à combler un vide dans la documentation toponymique de la région et à préserver un patrimoine culturel marqué par l’interculturalité et le multilinguisme. Les toponymes sont perçus comme des témoins vivants de l’histoire locale, de l’identité culturelle et des interactions avec d’autres peuples. Ils constituent une mémoire collective que les pratiques coloniales et postcoloniales avaient souvent tenté de modifier ou d’effacer. En préservant cette richesse, cet ouvrage offre un précieux outil pour mieux comprendre l’histoire, la géographie et l’identité de la région.