Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le prince Arfa

Ghaderi Malek Mohsen
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782336540481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mirza Riza Khan Arfa-od-Dovleh, plus connu sous le nom de prince Arfa, fut l’une des figures diplomatiques les plus remarquables de son époque. Consul général de Perse à Tbilissi, ambassadeur en Russie et en Turquie ottomane, il assista en tant qu’in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurGhaderi Malek Mohsen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids313 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Un diplomate iranien au sommet de son art (1846-1937)
Mirza Riza Khan Arfa-od-Dovleh, plus connu sous le nom de prince Arfa, fut l’une des figures diplomatiques les plus remarquables de son époque. Consul général de Perse à Tbilissi, ambassadeur en Russie et en Turquie ottomane, il assista en tant qu’invité d’honneur au couronnement du tsar Nicolas II. Il représenta également l’Iran à la première Conférence de la paix de La Haye et devint le tout premier délégué perse à la Société des Nations. Candidat pressenti pour le prix Nobel de la paix, érudit et passionné d’art et de culture, il est l’auteur du tout premier hymne national persan. Maîtrisant l’art de la communication et plusieurs langues : persan, turc, arabe, russe, français, anglais, il publia Ode à la paix, un manifeste poétique en faveur de la paix mondiale, qui lui valut le titre honorifique de « Prince de la Paix » en Occident. Philanthrope engagé, il fonda une école pour les enfants défavorisés à Constantinople ainsi que des hôpitaux en Iran et à l’étranger durant l’épidémie de choléra. Il vécut à Monaco dans sa somptueuse villa Danichgah, à l’architecture typiquement iranienne et qui abrita sa précieuse collection d’objets d’art, témoins de son amour pour la culture. Ce livre explore les multiples facettes de la vie du prince, entre brillante carrière diplomatique, contributions littéraires et engagements culturels.