Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des politiques publiques aux résultats : l’évaluation à l’aune de la LOLF au Maroc

Azzouzi Abdelhak, Chouay Rachida
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782336540153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les instruments et les méthodes issus du NMP, qui sont considérés depuis longtemps comme une solution aux problèmes de l’efficacité de l’État, sont aujourd’hui remis en question. Étant l’aboutissement de cette évolution, la mise en place de la GAR et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages442
Langue du livreFrançais
AuteurAzzouzi Abdelhak, Chouay Rachida
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids667 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 24,00 cm
Les instruments et les méthodes issus du NMP, qui sont considérés depuis longtemps comme une solution aux problèmes de l’efficacité de l’État, sont aujourd’hui remis en question. Étant l’aboutissement de cette évolution, la mise en place de la GAR et de l’évaluation dans le cadre de la LOLF, réinterroge les liens entre politique, administration et citoyen.La LOLF imbrique deux approches de nature différente, politique et administrative, sans que l’une explicite clairement l’autre. Emblématique de cette tension, l’évaluation se trouve dépourvue de son objectif initial qui est l’aide à la décision. Le but de cette étude est d’expliquer à quel point les informations tirées des résultats, exprimés en termes d’indicateurs de mesure, peuvent être utilisées pour s’assurer que l’État et son administration offrent des services bien adaptés à l’intérêt général. Outre cela, le numérique dessine actuellement de nouveaux modes d’action publique et refonde les politiques publiques. L’e-État est un futur inévitable qui doit préoccuper les responsables à tous les échelons de la décision.