Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les systèmes d’information au service de l’organisation

Marhraoui Mohamed Amine
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782336540092
Disponibilité A paraître: 08/05/2025
Cet ouvrage pédagogique s’adresse à toute personne désirant comprendre les fondements d’un système d’information, la gestion de projet de mise en place ou d’évolution d’un système d’information ainsi que l’apport des nouvelles technologies disruptive... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurMarhraoui Mohamed Amine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage pédagogique s’adresse à toute personne désirant comprendre les fondements d’un système d’information, la gestion de projet de mise en place ou d’évolution d’un système d’information ainsi que l’apport des nouvelles technologies disruptives. Il présente les notions les plus importantes tout en les illustrant par des exemples et des cas d’application. Au début de chaque chapitre, les objectifs pédagogiques sont clairement mentionnés. De plus, chaque notion est, après avoir été expliquée par des définitions et des figures, illustrée à l’aide d’encadrés permettant de mettre en relief les applications potentielles. Le premier chapitre introduit les notions de données, d’information et de systèmes de gestion des bases de données et de système d’information. Le deuxième chapitre introduit la notion de projet et permet également de définir un projet en système d’information et d’aborder les principales méthodes de gestion de projet SI.Le troisième chapitre permet d’introduire les systèmes d’information opérationnels et décisionnels. En outre, l’accent est mis sur les ERP, leurs principales caractéristiques et leur apport aux entreprises.Enfin, le dernier chapitre introduit les nouvelles technologies disruptives à savoir les données massives (Big data) et leur utilisation en entreprise. La deuxième tendance introduite est relative à l’intelligence artificielle en présentant les principaux modèles d’apprentissage automatique et leurs cas d’utilisation créateurs de valeur pour l’entreprise.