Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La citoyenneté sociale à la recherche d’un nouvel imaginaire normatif

Belli Alessio, van der Walt Johan
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782336539911
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De nombreux débats s’engagent concernant la crise de la protection sociale dans les pays européens et ses liens avec le caractère essentiellement économique du processus d’intégration européenne. En effet, face à l’affirmation de la primauté du march... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages356
Langue du livreFrançais
AuteurBelli Alessio, van der Walt Johan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids539 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
L’héritage oublié
De nombreux débats s’engagent concernant la crise de la protection sociale dans les pays européens et ses liens avec le caractère essentiellement économique du processus d’intégration européenne. En effet, face à l’affirmation de la primauté du marché unique, un élément identitaire fondamental du constitutionnalisme européen semble avoir été oublié : le développement exceptionnel de la citoyenneté sociale et de ses droits.Cet ouvrage interroge l’oubli de cet héritage commun, en identifiant ses composantes fondamentales et en proposant sa réactualisation dans le contexte actuel, où les vents de la guerre ne doivent pas éclipser les exigences sociales des citoyens européens.La thèse dont ce livre est issu a remporté le prix Pierre Pescatore de l’Université du Luxembourg en 2024.