Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Universités en crises

Mayol Samuel
Date de parution 02/05/2025
EAN: 9782336539584
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’université française traverse une crise profonde. Entre revendications identitaires, pressions communautaires, remise en cause de la laïcité et dérives idéologiques, elle semble s’éloigner de sa mission première : être un lieu de savoir, de débat c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMayol Samuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2025
Poids193 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Défis et réformes
L’université française traverse une crise profonde. Entre revendications identitaires, pressions communautaires, remise en cause de la laïcité et dérives idéologiques, elle semble s’éloigner de sa mission première : être un lieu de savoir, de débat critique et d’émancipation intellectuelle. La crise financière, avec ses conséquences sur les ressources et les conditions de travail, aggrave encore cette situation.Ce livre explore les défis auxquels l’enseignement supérieur est confronté aujourd’hui, des tensions liées à l’autonomie des universités aux menaces sur la liberté académique, en passant par la montée des discriminations et des censures.Loin d’un constat résigné, l’auteur s’appuie sur son expertise et ses analyses pour éclairer les enjeux qui menacent le rôle fondamental de l’université et proposer des solutions concrètes pour la préserver en tant que pilier républicain et espace neutre et inclusif.