Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nerval haut et court

Arouimi Michel
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782336539409
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les préfigurations de la pendaison de Nerval dans ses œuvres, évoquent le rôle salvateur que la pensée traditionnelle attribue à ce supplice. Les connaissances livresques de Nerval dans ce domaine ne sauraient expliquer ce phénomène, rendu encore plu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurArouimi Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids429 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Une corde faite mots
Les préfigurations de la pendaison de Nerval dans ses œuvres, évoquent le rôle salvateur que la pensée traditionnelle attribue à ce supplice. Les connaissances livresques de Nerval dans ce domaine ne sauraient expliquer ce phénomène, rendu encore plus mystérieux par la concordance du rythme d’écriture de Nerval avec les symboles chiffrés de la tradition. Quelque chose comme « la combinaison des nombres », dans Aurélia. Symbole tragique de l’Unité dont les poètes ont la nostalgie, la corde est pourtant le signe d’une division de l’être, qui inspire la carrière de Nerval.