Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Maroc en quête de liberté

Glacier Osire
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782336538716
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cœur de ce livre, à la fois récit autobiographique et fresque historique : la condition des femmes et les luttes populaires pour la démocratisation du Maroc. À travers une trajectoire intime et collective, l’historienne Osire Glacier plonge son le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurGlacier Osire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Un récit familial
Au cœur de ce livre, à la fois récit autobiographique et fresque historique : la condition des femmes et les luttes populaires pour la démocratisation du Maroc. À travers une trajectoire intime et collective, l’historienne Osire Glacier plonge son lecteur dans l’univers d’un foyer marocain et l’invite à suivre les combats citoyens qui façonnèrent l’histoire contemporaine du pays.Elle retrace le parcours militant de son père tout en explorant les événements majeurs qui ont marqué le Maroc de 1921 à nos jours. De la guerre du Rif aux luttes anticoloniales sous le protectorat espagnol, de l’avènement du néocolonialisme sous couvert d’indépendance à l’institutionnalisation d’un capitalisme prédateur, du démantèlement du socialisme aux politiques d’islamisation de la société, cet ouvrage dévoile une histoire souvent éclipsée par les récits officiels.Mêlant témoignage et analyse rigoureuse, il propose une lecture inédite et engagée du Maroc contemporain.