Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1948

Gallego André-Jérôme, Dobrin Dan
Date de parution 09/06/2025
EAN: 9782336538112
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire se déroule dans la ville de Casablanca. Un matin, Père Ignacio doit se rendre à Marrakech. En avance sur son horaire de train, tout près de la gare, il arrive et s’installe « Chez Brahim », le restaurant dans lequel il a ses habitudes. Ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurGallego André-Jérôme, Dobrin Dan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2025
Poids197 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
L’enfant et l’histoire du monde
L’histoire se déroule dans la ville de Casablanca. Un matin, Père Ignacio doit se rendre à Marrakech. En avance sur son horaire de train, tout près de la gare, il arrive et s’installe « Chez Brahim », le restaurant dans lequel il a ses habitudes. Ce matin-là, premier jour de Ramadan, un jeune cireur, Didou, lui propose ses services.À partir de cet instant, s’engage entre le prêtre et l’enfant une aventure qui va nous renvoyer quelques années en arrière, à l’histoire de ce bateau, Le Saint-Louis, qui, en 1939, quitte Hambourg avec neuf cent trente-sept passagers à son bord, pour la plupart de confession juive. Des familles entières qui, victimes d’un pogrom, quittent l’Allemagne nazie pour Cuba où elles espèrent pouvoir débarquer.