Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Accompagner les femmes victimes de violences conjugales

Jovelin Emmanuel, Burruni Simon
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782336538082
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Longtemps reléguées à la sphère privée, les violences conjugales sont devenues aujourd’hui un enjeu public majeur. Portée par le militantisme féministe depuis les années 1970, la prise en charge des femmes victimes s’est développée à travers une doub... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurJovelin Emmanuel, Burruni Simon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids241 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Les centres d’hébergement et de réinsertion sociale, un chemin vers l’émancipation ?
Longtemps reléguées à la sphère privée, les violences conjugales sont devenues aujourd’hui un enjeu public majeur. Portée par le militantisme féministe depuis les années 1970, la prise en charge des femmes victimes s’est développée à travers une double approche : la dénonciation politique de ces violences et la mise en place d’un accompagnement favorisant leur reconstruction au sein des centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS).Ces dispositifs, initialement conçus pour la réadaptation sociale et l’insertion professionnelle, jouent un rôle-clé dans cet accompagnement. Mais ces structures répondent-elles pleinement aux besoins spécifiques de ces femmes ? Comment peut-on analyser l’accompagnement social des femmes victimes de violences conjugales en CHRS à Paris ? Ce livre explore les enjeux et limites de l’accompagnement proposé dans ces lieux afin de mieux comprendre son impact sur l’émancipation et la reconstruction du pouvoir d’agir des victimes.