Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géographie et généalogie

Touchart Laurent, Semenoff-Tian-Chansky-Baïdine Irène
Date de parution 24/07/2025
EAN: 9782336536934
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En faisant parler les témoins d’aujourd’hui et leurs ancêtres, cet ouvrage donne corps à une géographie de la mémoire, qui fait revivre les attaches familiales du passé, les localise et cartographie leurs trajectoires. L’envers est une géographie his... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurTouchart Laurent, Semenoff-Tian-Chansky-Baïdine Irène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2025
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Du Limousin à l’Amour
En faisant parler les témoins d’aujourd’hui et leurs ancêtres, cet ouvrage donne corps à une géographie de la mémoire, qui fait revivre les attaches familiales du passé, les localise et cartographie leurs trajectoires. L’envers est une géographie historique, de la transmission, de la famille et des migrations. L’avers dessine une épistémologie de la géographie retraçant la généalogie de géographes disparus ou contemporains. La réunion des deux faces frappe une nouvelle géographie généalogique.Le Limousin et l’Angoumois forment le point de départ du chemin, qui, amenant le voyageur à franchir la Touraine, le Val de Cher et l’Alsace, conduit dans l’Inde des rajahs et la Russie des tsars. Comme si le lecteur était lui-même cette voie, chacun est enfin incité à construire sa propre géographie généalogique pour mieux se connaître.