Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Numéro spécial : Digital, IA et formation des adultes

Carré Philippe
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782336536842
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La formation des adultes connaît depuis plus d’une décennie des transformations majeures : généralisation des dispositifs hybrides, essor de la réalité augmentée et explosion de l’intelligence artificielle générative. Face à ces mutations, ce numéro ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurCarré Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,50 x 24,00 cm
Synthèse de treize ans de recherche internationale
La formation des adultes connaît depuis plus d’une décennie des transformations majeures : généralisation des dispositifs hybrides, essor de la réalité augmentée et explosion de l’intelligence artificielle générative. Face à ces mutations, ce numéro exceptionnel de la revue Savoirs propose une synthèse des recherches internationales menées entre 2012 et 2024, fondée sur l’analyse de plusieurs milliers d’articles scientifiques.Structuré en quatre parties, il retrace l’évolution des recherches sur le digital learning, analyse un corpus de 62 publications récentes, explore l’impact de l’intelligence artificielle et discute les limites des études actuelles. Ce travail met en évidence les avancées scientifiques, mais aussi les lacunes d’une recherche encore trop fragmentée, plaidant pour une approche plus cumulative et la création d’un observatoire international des technologies éducatives.Au-delà d’un état des lieux, ce numéro 68 de la revue Savoirs questionne les enjeux d’une intégration raisonnée du numérique en formation des adultes. Il interpelle chercheurs, formateurs et décideurs sur la nécessité de repenser les modèles pédagogiques afin d’assurer un développement technologique et éducatif à la fois éthique, critique et scientifiquement fondé.