Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alliances et allié·es du socialisme

Chelle Elisa
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782336536545
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro interroge la quête de légitimité du socialisme états-unien à travers ses alliances politiques et idéologiques, en particulier avec le Parti démocrate. En réaction à un imaginaire anticommuniste tenace, les contributions réunies ici analysen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurChelle Elisa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Quête de légitimité, Coalitions stratégiques, Radicalité et normalisation
Ce numéro interroge la quête de légitimité du socialisme états-unien à travers ses alliances politiques et idéologiques, en particulier avec le Parti démocrate. En réaction à un imaginaire anticommuniste tenace, les contributions réunies ici analysent comment les socialistes ont tenté d’ancrer leurs idées dans des valeurs perçues comme authentiquement nationales, tout en construisant des coalitions locales et nationales afin d’atteindre le pouvoir à différents niveaux. Le dossier adopte une approche de long terme, de l’expérience utopique de Nashoba au début du xixe?siècle à l’influence actuelle de Democratic Socialists of America. Il explore les tensions entre radicalité et modération, autonomie idéologique et stratégie électorale, en mobilisant les concepts de légitimité et de diffusion des idées. Ces études renouvellent les perspectives sur les interactions entre socialisme, démocratie libérale et mouvements sociaux aux États-Unis.